VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Alexis Badel et Hong Kong – c’est un match parfait

Alexis Badel n’a pas perdu de temps pour affirmer sa décision de déménager à plein temps à Hong Kong, remportant la Coupe du chef de la direction de la classe 1 HKSAR (1 200 m) avec le match parfait de Danny Shum Chap-shing.

Le Français populaire a montré qu’il était naturel lors de quatre séjours de courte durée dans la juridiction – remportant 57 courses – et il avait l’air d’être chez lui en sortant le long métrage le jour de l’ouverture de la saison à Sha Tin.

Dans cette ville, la meilleure façon de mettre votre nom en lumière est de gagner de grandes courses, donc cela augure bien pour l’avenir de Badel.

«C’est un départ parfait», a déclaré Badel, qui a fait huit courses pour la journée et a également terminé deuxième sur Super Red Dragon dans la troisième course.

«Danny a été formidable, me donnant l’opportunité de gagner sur ce cheval la saison dernière et il m’a appelé assez tôt pour réserver la course et je dois le remercier pour cela.

«Le cheval m’a donné une sensation fantastique dans l’épreuve et il l’a prouvé – il était fort sur toute la ligne.

«Je dois juste rester humble car c’est une longue saison. J’essaierai de continuer à faire les bonnes choses et d’être gentil et positif.

Bien que ce soit le résultat idéal, la course elle-même ne s’est pas déroulée exactement comme prévu car Perfect Match (8 $) a été piégé sur trois de large sans couverture.

Danny Shum celebrates Perfect Match’s win in the HKSAR Chief Executive’s Cup.

Bien qu’il ait couvert du terrain supplémentaire, le talentueux joueur de cinq ans a trouvé un équipement supplémentaire dans la ligne droite, revenant pour gagner d’une longueur et demie, avec Jolly Banner (39 $) et Victoriam (14 $) remplissant les classements. Le patch informatique préféré à 3,40 $ était quatrième.

«Je n’ai pas pu trouver la clôture et je n’ai pas pu défier Amazing Star mais le cheval s’est détendu et je lui ai donné une chance et il a très bien répondu», a déclaré Badel, qui est maintenant trois sur trois à bord du fils de Not A Doute unique.

Perfect Match a maintenant amélioré son record à huit victoires en 16 départs et aura désormais une cote d’environ 110, ce qui signifie que Shum sera obligé de viser plus haut.

«Il était très bon aujourd’hui», a déclaré l’entraîneur. «Je prévois de le faire courir dans le [Groupe 2] Jockey Club Sprint en novembre, puis j’espère viser le [Groupe 1] Sprint de Hong Kong.»

En parlant de records exceptionnels, Shum en construit un imposant dans la HKSAR Chief Executive’s Cup – remportant quatre des cinq derniers matchs avec Perfect Match sur les traces de Regency Legend (2019), Season’s Bloom (2017) et Lucky Year (2016).

Le joueur de 60 ans a l’habitude de mettre ses chevaux en marche tôt et cela continue de rapporter des dividendes.

«Il est difficile de dire pourquoi j’ai remporté cette course tant de fois», a déclaré Shum. «J’essaie juste de mettre mes chevaux en forme et de tirer tôt. Croisons les doigts, ça continue.