VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Exultant sacré Cheval de l’année lors de la soirée des Champion Awards avec une différence

Exultant a été le grand gagnant des « Virtual » Champion Awards du Jockey Club jeudi, remportant le titre de Cheval de l’année convoité parmi une foule de distinctions.

Le joueur de six ans formé par Tony Cruz a été reconnu pour ses victoires dans la Group One QE II Cup (2000 m) et dans la Group One Champions & Chater Cup (2400 m), ainsi que pour deux classements dans le groupe un et dans le groupe deux et Victoires du groupe trois.

Le quintuple vainqueur du Groupe 1 a remporté son premier gong Cheval de l’année tout en remportant les prix Champion Stayer et Champion Middle-Distance Horse pour la deuxième saison consécutive.

Avec des plans originaux pour un dîner de présentation qui se tiendrait au Rosewood Hotel scupper par la troisième vague de Covid-19 de Hong Kong, les prix ont été annoncés via un flux sur le site Web du Jockey Club.

La victoire d’Exultant au Cheval de l’année a mis fin à la série de sept victoires consécutives de John Moore, les deux dernières venant avec Beauty Generation – qui a été nommée Champion Miler cette saison bien qu’elle n’ait pas remporté plus de 1 600 m au plus haut niveau cette saison.

Les vainqueurs locaux des courses de groupe 1 mile de la saison étaient Waikuku et Southern Legend, tandis que Waikuku a terminé deuxième derrière le Japonais Admire Mars sur le Hong Kong Mile lors de la journée internationale.

Beauty Generation a remporté sa troisième couronne de Champion Miler sur le rebond en remportant la Coupe du jubilé d’argent de la reine du groupe 1 (1400 m), le trophée du président du groupe deux (1600 m) et la Coupe de célébration du groupe trois (1400 m), ainsi que des encoches. trois classements du groupe un à un mille.
Le nouveau prix Champion Four-Year-Old n’a jamais fait de doute, avec la superstar de Derby Golden Sixty un gagnant méritant après un balayage net de la série classique dans une saison qui a comporté sept victoires en sept tentatives, dont un groupe trois.

Golden Sixty (right) wins the Hong Kong Derby. Photo: Kenneth Chan

Beat The Clock faisait partie de la conversation sur le Cheval de l’année pour certains, mais a finalement payé pour son manque de départs, alors que John Size, âgé de six ans, a dû se contenter d’une deuxième couronne consécutive de Champion Sprinter.

Le Jockey Club surmonte l’adversité et enregistre un chiffre d’affaires de 121,6 milliards de dollars de Hong Kong
Le hongre ultra-constant a éliminé le Group One Hong Kong Sprint (1200 m) et le Group One Centenary Sprint Cup (1200 m) à partir de seulement quatre départs en 2019-20.

Vincent Ho Chak-yiu a reçu le Tony Cruz Award en tant que meilleur cavalier local de la saison et a été élu Jockey le plus populaire par les fans, tandis que Golden Sixty a été élu cheval le plus populaire.

Les autres lauréats ont été Good Luck Friend de Ricky Yiu Poon-fai (Champion Griffin) et Amazing Star formé par Jimmy Ting Koon-ho (le cheval le plus amélioré), tandis que la chérie japonaise Almond Eye a été élue le cheval le plus admiré outre-mer.