VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Fast Most Furious pour Purton et Hall

Zac Purton a décroché un quatrième titre de champion jockey de Hong Kong lorsque Fast Most Furious (130 lb) l’a porté devant le poteau pour sa 144e victoire de la campagne dans la classe 1 Sha Tin Mile Trophy Handicap (1600m) le dimanche 12 juillet.

L’as australien avait une avance de huit victoires au début de la carte de 11 courses, et cela a été réduit à sept lorsque son rival Joao Moreira a pincé le premier match. Mais avec le Brésilien suspendu pour la finale à Happy Valley mercredi, Purton a mis la question au-delà des «si» lors du quatrième match de l’après-midi, grâce au galopeur formé par David Hall.

« Il est malheureux que cela ne se limite pas au dernier jour et ne le rende pas plus intéressant, mais Zac a levé la main et est un gagnant mérité, je pense », a déclaré Hall.

Purton a apprécié une douce course dans le long métrage. Une pause intelligente de la première porte a permis au champion de relâcher sa monture et de passer à une position unique, sixième des huit coureurs; Allumé plus large dans le virage, le jeune de sept ans a accéléré le leader du marché à la hausse General’s Delight (118 lb) et a accéléré au-delà au point de 250 m, avec ses oreilles piquantes.

Preciousship (117lb) a chassé dur sous le prétendant de 10lb Jerry Chau mais a dû se contenter du deuxième, à une demi-longueur du vainqueur, qui a arrêté le chronomètre à 1m 34.28s.

«Zac s’est simplement assis là, manifestement, sachant qu’il avait le gros poids. Le rythme n’était pas très rapide, donc ce n’était pas absolument parfait pour le cheval, mais c’était une conduite intelligente et le travail a été fait », a déclaré Hall.

«C’est un très bon soldat pour l’écurie, ce cheval. Il n’arrête pas de se présenter semaine après semaine; il a de nouveau gagné le même jour.  »

Zac Purton is officially Hong Kong’s champion jockey.
Zac Purton est officiellement le champion jockey de Hong Kong.

Le hongre Lope De Vega a remporté cette même épreuve l’an dernier, après avoir remporté le Trophée Handicap de l’Association des propriétaires de chevaux de course de classe 2 de Hong Kong (1400 m). Cette fois, il a porté sa carrière à cinq victoires en 29 courses, après s’être classé troisième à son départ précédent dans le G3 Lion Rock Trophy Handicap (1600m), derrière Ka Ying Star et Southern Legend.

«C’est un peu de karma, je pense, car il méritait de gagner la dernière course», a déclaré Hall. «C’était une très bonne performance. C’était juste une question de le tenir ensemble et d’avoir la chance de suivre son chemin.

«Il y avait un peu d’inquiétude avec la différence de poids avec le cheval de Douglas (General’s Delight), il est progressif et nous avons dû lui donner 12 livres donc nous avions besoin d’une conduite intelligente de Zac, et, comme nous l’attendons tous de lui, il a livré à la pelle.

Hall est l’un des quatre formateurs nouvellement autorisés à utiliser les installations du Hong Kong Jockey Club à Conghua et son personnel y sera opérationnel à partir de mercredi 15 juillet.

Nous avons tous vu que les résultats de Conghua se sont beaucoup améliorés au cours des six derniers mois et mes propres chiffres se sont un peu améliorés, donc cela est venu au bon moment pour moi et j’ai hâte d’y être, parce que cela conviendra certainement à certains chevaux », a déclaré l’entraîneur.

Hall a tiré un doublé lorsque Sumstreetsumwhere s’est emparé de la classe 4 Big Profit Handicap (1400m) sous Blake Shinn. C’était la deuxième victoire du joueur de cinq ans au départ 32 et la première victoire de Hall à son deuxième départ depuis son transfert de l’écurie Peter Ho.

Les courses de Hong Kong se poursuivent à Happy Valley le mercredi 15 juillet.