VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Francis Lui espère avoir de la chance dans l’assaut final du titre lors de la finale de la saison de Happy Valley

Francis Lui at Sha Tin Racecourse, in Sha Tin Hong Kong on Monday, January 27, 2020. (Photo: Alex Evers)

Francis Lui se dirige vers la finale de la saison de mercredi (15 juillet) à Happy Valley avec sept chances en six courses dans l’espoir de regagner l’avance de quatre victoires de Ricky Yiu au championnat des entraîneurs.

Yiu est assis sur 67 victoires, tandis que Lui est deuxième avec Tony Cruz sur 63, qui lui-même a besoin de ses quatre concurrents pour gagner pour avoir une chance de décrocher le titre.

« Je ferai de mon mieux – je pense que tout dépend de la chance à ce stade, la plupart de mes chevaux ont un bon tirage au sort et ils sont en bon état », a déclaré Lui.

Victoriam met en lumière les sept coureurs de Lui. Le hongre participe à l’une des deux courses les plus prestigieuses de la nuit, la classe 2 Cheong Ming Handicap (1200 m), à la recherche de sa quatrième victoire depuis ses cinq derniers départs.

L’as australien Zac Purton, qui a décroché dimanche un quatrième titre de champion jockeys, reprendra les rênes. La paire se séparera de la porte sept dans le peloton de 12 coureurs.

«C’était un effort très solide la dernière fois, surtout en dehors de la note qu’il était – je pensais qu’il était peut-être un peu sur sa marque, mais le faire de la manière qu’il l’a fait suggère qu’il pourrait y en avoir un peu plus là-bas. encore une fois », a déclaré Purton.

Le hongre I Am Invincible est arrivé à Hong Kong en 2018 en tant que PPG (Griffin acheté en privé) et a depuis remporté cinq victoires en 13 tentatives, pour atteindre un sommet en carrière de 93.

«Ce n’est pas facile quand on arrive à ce niveau, mais s’il peut simplement y arriver dans une bonne position pratique, il se donnera à nouveau une chance», a déclaré Purton.

Victoriam remporte deux victoires consécutives à la Valley.

Le coureur s’est associé à l’enfant de cinq ans pour la majeure partie de ses récents galops sur piste menant à ce concours.

«Rien ne permet de penser qu’il ne fonctionnera pas à nouveau bien», a-t-il déclaré.

Purton, s’associe également à Lui pour monter Alpha Hedge dans le Shing Ping Handicap de classe 3 (1650 m) à la recherche de victoires consécutives à bord du hongre, et il est également engagé à monter le soldat de haut niveau de Lui dans la course avant, le Handicap Min Graisse Classe 3 (1200m).

Lui et Purton ont prouvé un partenariat formidable ce trimestre, frappant à 47% ensemble, avec neuf victoires en 19 paires. Sept de ces victoires proviennent de leurs huit dernières combinaisons, et toutes sur le circuit de la ville.

Leung et Yiu visent à briller à nouveau

Shining Gem scores for Yiu and Leung.
Shining Gem marque pour Yiu et Leung.

Alors que Purton fera de son mieux à bord des coureurs de Lui, Derek Leung fera de son mieux pour Ricky Yiu. Le joueur de 31 ans s’associe pour deux sorties avec l’entraîneur leader du championnat, dont Shining Gem, vainqueur du dernier départ, qui s’attaque à l’autre classe 2 de la soirée, l’Hawthorn Handicap (1650 m).

« Nous l’avons monté tranquillement et il a trouvé un chemin parmi les chevaux et il est rentré chez lui », a déclaré Leung à propos de la dernière victoire du hongre. « Cette fois-ci, même s’il monte jusqu’à 1650 mètres, c’est un point d’interrogation mais il se détend toujours pendant la course, donc ce n’est pas un problème pour lui, la question est de savoir à quel point peut-il être fort à la fin? »

Le joueur australien de quatre ans a remporté quatre victoires à son actif ce trimestre et a grimpé à 93, après son arrivée à Hong Kong en tant que PP (cheval acheté en privé) d’Australie. Shining Gem était connu sous le nom de Run Naan avant l’importation et était un gagnant du G3 à l’âge de deux ans à Flemington.

Leung et Yiu font également équipe avec Loriz, qui affronte High Rise Soldier dans la classe 3 Min Fat Handicap (1200m) dans l’espoir de décrocher sa troisième victoire cette campagne.

« C’est un cheval très simple et honnête, il est toujours à portée de main, donc il se donne toutes les chances et le tirage au sort devrait l’aider cette fois », a déclaré Leung.
L’entraîneur sept fois champion, John Moore – le manieur le plus titré de tous les temps de Hong Kong – devrait compter cinq coureurs lors de sa dernière rencontre en tant qu’entraîneur licencié à Hong Kong, Sunny Boy étant son dernier coureur avant de continuer. sa carrière record en Australie.

La réunion finale de la saison de mercredi débutera à 18 h 45 avec la classe 5 Yuen Yuen Handicap (1800 m).