VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

J’ai faim de plus alors que Southern Legend regarde l’assiette Premier

Vincent Ho before the Centenary Vase Sha Tin Racecourse, in Sha Tin Hong Kong on Monday, January 27, 2020. (Photo: Alex Evers)

Vincent Ho a remporté sa première victoire dans le Groupe 1 à bord du Southern Legend dans le FWD Champions Mile et dimanche 21 juin à Sha Tin, ils se sont de nouveau jumelés à la recherche de plus de succès dans la course à motifs lorsqu’ils s’attaquent au handicap de plaque Premier G3 de 3,25 millions de dollars de Hong Kong ( 1800m).

Ho a un faible pour le galopeur coriace qui lui a fourni une percée tant désirée et méritée dans la catégorie supérieure.

«Southern Legend est un si bon cheval et obtenir ma première victoire dans le Groupe 1 sur lui était très spécial; cela n’a pas été facile, j’ai travaillé très dur sur moi-même et j’espère que nous pourrons gagner plus de grandes courses ensemble », a déclaré Ho.

Le joueur de 30 ans a parcouru un long chemin depuis ses débuts avec 44 victoires en Nouvelle-Zélande en tant qu’apprenti; depuis, il a remporté le titre de champion d’apprenti de Hong Kong et est le premier pilote local de Hong Kong; il a rehaussé son profil international au cours des deux dernières années avec sept victoires en deux séjours réussis en Grande-Bretagne, une victoire en Shergar Cup à Ascot, son balayage de la série classique de quatre ans ce trimestre à bord du Golden Sixty et ce premier triomphe en G1.

Ce dimanche à Sha Tin cependant, le lauréat du prix Tony Cruz 2018/19 tentera de couronner une remarquable campagne 2019/20 avec le succès de la dernière course de groupe de la saison, la Premier Plate.

Ho vise des victoires consécutives dans le concours après le triomphe de Rise High l’année dernière, un cheval entraîné également par Fownes.

Southern Legend a suivi son succès en G1 en avril avec une défaite au cou contre Ka Ying Star lors du G3 Lion Rock Trophy (1600 m) du mois dernier, alors qu’il portait un poids maximal et qu’il devait à nouveau faire face à une autre tâche de mise en charge avec 133 lb alloués ce dimanche.

«Il a frappé un point plat et il a fallu un peu de temps pour le reprendre, à un moment donné, je pensais qu’il était parti, car porter un poids maximum n’est jamais facile. Mais sa forme est toujours bonne – il est toujours là », a déclaré Ho.

Southern Legend refuse à Beauty Generation un troisième mile successif FWD Champions Mile.

Le triple champion entraîneur Fownes s’est également réjoui de son hongre de sept ans après sa dernière descente.

« Il a très bien réussi sa dernière mission, j’allais le mettre de côté, mais il rebondit et il est en bonne forme, alors j’ai pensé, eh bien, il peut avoir une autre rotation », a déclaré Fownes.

Le double vainqueur du SIN G1 Kranji Mile vise sa troisième victoire cette saison et sa deuxième au niveau G3 sur 1800 m, faisant suite à son score Sa Sa Ladies ‘Purse Handicap en novembre.

« Il a gagné plus de 1800 mètres auparavant, il porte 133 livres, il a une bonne porte – je suis sûr qu’il s’acquittera très bien », a ajouté le manieur.

«Sa dernière descente a été exceptionnelle, le cheval est très en forme et je pense que la distance ne sera pas du tout un problème, mais encore une fois, il est en grande forme, il a la porte deux – il fera sentir sa présence à nouveau,» Fownes m’a dit.

Le manieur n’a pas tardé à respecter le peloton, à savoir le vainqueur du BMW Hong Kong Derby (2000m) 2019 Furore (128lb) qui a pris la troisième place du G1 Standard Chartered Champions & Chater Cup (2400m) le mois dernier.

«Il est toujours difficile à Hong Kong de donner du poids à de très bons chevaux, en particulier de donner à certains chevaux à moitié décents 20 livres, et vous devez respecter Furore qui gagne quelques livres – c’est un cheval avec beaucoup de classe.»

Fownes prépare également Dances With Dragon (113 lb) pour le concours de neuf furlong avec le jockey Keith Yeung à nouveau dans l’assiette.

«Son dernier effort a été bon – il a réussi le troisième plus rapide de la finale du 200 (mètres), donc s’il peut réussir quelques bons 200 de la finale, alors il fera sentir sa présence aussi», a déclaré Fownes.

Teetan’s quatre, maintenant pour Furore

Karis Teetan is three wins shy of his personal best.
Karis Teetan a trois victoires de moins que son record personnel.

Karis Teetan a volé la vedette dimanche dernier (14 juin) à Sha Tin avec un fantastique quadruple et avec un livre complet de manèges, y compris Furore dans le G3 Premier Plate Handicap (1800m), l’homme surnommé le «  magicien mauricien  » cherche à tisser plus de sa magie dans le concours de 3,25 millions de dollars de Hong Kong.

«C’est une bonne saison, ce n’est pas toujours facile, mais j’ai travaillé dur et j’ai juste besoin de continuer à me battre et d’essayer de piloter autant de gagnants que possible», a déclaré Teetan.

«La semaine dernière, les quatre vainqueurs m’ont donné un peu plus vers la fin de la saison et le Groupe 3 dimanche, ce serait parfait si je pouvais ajouter cela.

Trois victoires en moins de son record personnel 84, Teetan fait équipe avec le stagiaire de Tony Cruz pour la troisième fois consécutive, après avoir terminé deux fois au classement à bord du hongre au niveau G1.

«Il a couru plus de 1800 avant, c’est le type de cheval qui mérite une victoire en ce moment parce qu’il a couru tant de bonnes courses contre tant de bons chevaux, il ne prend pas les chevaux vraiment supérieurs, Southern Legend est le cheval à battre pour bien sûr, mais il mérite définitivement sa chance », a déclaré Teetan.

Furore se classe troisième derrière Exultant dans la Champions & Chater Cup.

Il est (Furore) assez facile à piloter, il est très détendu dans la course et il est toujours là à l’arrivée, à plus de 2400 (mètres) dernier départ, il ne s’est jamais arrêté, il a juste continué à grincer alors j’espère que nous pourrons le mettre dans un place décente et à partir de là, je suis presque sûr qu’il sera en mesure de terminer fort », a déclaré le joueur de 30 ans.

Un des deux quatre ans dans la course, More Than This (119 lb) sort à nouveau pour l’entraîneur Francis Lui et le jockey Zac Purton. La baie de race britannique s’est classée dans les trois étapes de la série classique avant de terminer cinquième à Southern Legend dans le FWD Champions Mile.

«C’est un cheval qui ne voyage pas dans ses courses, il se rend la vie difficile et dans la ligne droite, il s’éclate un peu», a déclaré Purton. «J’aimerais le voir attaquer la ligne avec un peu plus de but, mais il a du se rafraîchir, il se sent vraiment bien dans son travail, je pense que c’est le meilleur qu’il a travaillé ces derniers temps que je l’ai monté. – donc je suis vraiment content de lui.

L’autre quatre ans dans la course est Savvy Nine (113 lb) et pour compléter le peloton sont Harmony Victory (120 lb), Preciousship (113 lb) et Helene Leadingstar (113 lb).

Le programme de 11 courses de dimanche débutera à 12h30 avec la Classe 5 Tourmaline Handicap (1000m) et comprendra également la G3 Premier Cup (1400m).