VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

John Moore espère que c’est Merci pour toujours alors qu’il se prépare à partir

John Moore n’a que huit autres rendez-vous en tant qu’entraîneur de Hong Kong et dimanche 21 juin, l’homme qui a remporté le plus de victoires en grandes courses que quiconque dans ces parties tentera de remporter les deux derniers concours de Pattern de cette saison.

«Ce serait bien de remporter deux victoires dans le Groupe 3 – ce serait parfait!» a déclaré le gestionnaire à Sha Tin vendredi matin (19 juin).

Moore se prépare pour un nouveau chapitre à Rosehill à Sydney pour la campagne 2020/21, revenant à ses racines après un demi-siècle en Asie, pour travailler aux côtés de son frère Gary Moore.

«Nous avons 20 boîtes à Rosehill, c’est ce que nous voulions», a déclaré Moore. «Gary conserve les écuries dans lesquelles il se trouve, donc nous l’aurons, avec la piscine là-bas. Tout s’est mis en place et nous sommes très reconnaissants à l’ATC (Australian Turf Club) de nous avoir donné l’opportunité de conserver ces écuries et maintenant, commençons et entraînons les gagnants. »

Moore will set up at Rosehill Racecourse in Sydney for next season
Moore s’installera à l’hippodrome de Rosehill à Sydney pour la saison prochaine

Avant de devenir un entraîneur de Sydney, Moore selle le poids du haut Thanks Forever dans le G3 Premier Cup Handicap (1400 m) et le dernier Savvy Nine dans le G3 Premier Plate Handicap (1800 m) à Sha Tin ce week-end.

Thanks Forever, troisième du G1 Chairman’s Sprint Prize (1200m) en avril, vise à remporter une victoire la dernière fois dans le G3 Sha Tin Vase Handicap (1200m) mais le Duporth, âgé de quatre ans, a un record de zéro sur deux à 1400m. Moore n’est pas préoccupé par ce fait, étant donné que l’un de ces efforts était un solide quatrième pour Beauty Generation lors de la G1 Queen’s Silver Jubilee Cup en février.

C’était une amélioration considérable par rapport à la première tentative du hongre lors du voyage à la même époque l’année dernière, quand il n’a pas réussi à se réinstaller sur le terrain et a terminé 12e.

«Je pense qu’il a gagné le voyage et je sais qu’il a le poids le plus élevé, mais il y a un grand écart entre lui et les autres. Même en portant le poids, il sera là avec une grande chance », a déclaré Moore.

Il sera monté tranquillement pour l’obtenir, il ne sera pas au top de la vitesse ou quoi que ce soit, mais c’est un petit terrain et il ne sera qu’à deux ou trois longueurs d’eux. Nous aurons probablement quelque chose d’embrouillé à l’avant.

« C’est un cheval à maturation tardive et il n’a jamais été à l’aise avec les chevaux, il a donc fallu beaucoup de temps pour qu’il se sente à l’aise et qu’il atteigne la ligne. »

Thanks Forever doit concéder 15 lb et plus à ses quatre rivaux, Fat Turtle (118 lb), Jolly Banner (114 lb), Northern Superstar (114 lb) et Perfect Match (113 lb). L’Australien a remporté deux victoires en 11 sorties cette saison pour un total de cinq en carrière sur 16 départs.

«Il a tiré la porte cinq dans un champ de cinq chevaux – laissez-le juste derrière et je pense qu’il finira bien. Je préfère un champ de cinq chevaux qu’un 14! » Dit Moore.

«Il a franchi 400 mètres ce matin (vendredi) et a couru en 24 secondes, et je suis sûr qu’il n’aurait pas pu faire sauter un match. Cela a été une longue saison, il est debout depuis un moment, mais il n’a pas été trop couru et il n’a pas eu une campagne aussi difficile ».

Savvy descend

Savvy Nine runs second in the Queen Mother Memorial Cup
Savvy Nine termine deuxième de la Coupe Memorial Queen Mother

Savvy Nine de Moore (113 lb) – avec son compatriote de quatre ans More Than This (119 lb) – mettra à l’épreuve la forme du BMW Hong Kong Derby (2000m) de cette saison dans le G3 Premier Plate Handicap (1800m). Le Golden Sixty hors concours étant au repos depuis sa glorieuse journée de mars, Derby Fifth Reliable Team est le seul coureur du Blue Riband à avoir remporté une course depuis.

Savvy Nine – quatrième dans le Derby et maintenant classé 97 – a fourni un solide effort lorsqu’il était deuxième dans le G3 Queen Mother Memorial Cup Handicap (2400m) au début de mai, mais a été battu quatrième sur sept dans le G1 Standard Chartered Champions & Chater Cup à la même distance la dernière fois.

«Pas plus de 2000 mètres ne serait mieux pour lui. Il a tout bien fait et (Joao) Moreira était content du galop de lundi », a déclaré Moore.

«Il est loin des poids de 8 lb, mais c’est là que nous en sommes, nous avons un très bon cheval comme Southern Legend en plus de poids et tout le reste est hors de poids. Ce genre de chevaux (comme Savvy Nine) doit progresser pour garder Hong Kong compétitif pour les grandes courses à venir la saison prochaine.