VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Jolly Banner revient pour vous à l’approche de la ligne d’arrivée de la saison

Jolly Banner, le pilier de l’écurie de Ricky Yiu, revient ce dimanche 12 juillet à Sha Tin avec la chance d’obtenir une victoire vitale pour son entraîneur dans le Handicap Sha Tin Mile Trophy de classe 1 de 2,8 millions de dollars de Hong Kong (1600 m).

Yiu mène le championnat des entraîneurs par une victoire, avec Francis Lui en deuxième (64-63), mais avec 13 coureurs prévus contre huit de ses rivaux, le joueur de 62 ans cherchera à obtenir une marge de manœuvre bien nécessaire au sommet de le classement avant la réunion finale de la saison mercredi prochain (15 juillet) à Happy Valley.

Avec 808 courses derrière eux, Yiu et Lui entrent dans les 20 derniers matchs de la saison en lice pour la tête – avec Tony Cruz pressant en troisième avec 61 victoires – et c’est le jeune pistolet Matthew Poon qui s’avère être un petit mais crucial morceau de La cause du championnat de Yiu.

Yiu a remporté sept victoires depuis le début du mois de juin et trois sont venus avec Poon dans le marbre, y compris la victoire de Jolly Banner en G3 Premier Cup Handicap (1400m). Le joueur de 25 ans a remporté quatre victoires pour Yiu cette saison et retrouve le hongre de Lonhro ce week-end.

« Jolly Banner est toujours en bonne santé et en forme, il est très bien dessiné dans la troisième barrière », a déclaré Poon.

Le hongre vétéran a dépassé ses plus jeunes rivaux au dernier départ sur 1400 m avec 114 lb sur le dos, mais cette fois-ci, il devra passer à 1600 m avec un poids maximal, en tant que cheval le mieux noté sur le terrain avec une note de 108.

Jolly Banner se bat jusqu’à la ligne.

Le jockey ne s’inquiète pas de la montée en puissance mais reste méfiant face aux 17 kilos supplémentaires qu’il traîne cette fois. L’allocation de jockey locale de Poon lui enlève deux livres, ce qui signifie qu’il va briser la porte trois avec 131 livres sur le dos.

«C’est un petit champ mais ce qui me préoccupe, ce sont les 131 livres; Je pense que c’est la seule chose qui affectera la façon dont il termine la course, sinon je pense qu’il va bien », a déclaré Poon.

«Il y a un ou deux ans, il a couru au-dessus du mile et il n’était pas trop loin, je pense que le franchissement du mile n’est pas un problème, cela dépend juste de savoir s’il peut porter le poids maximum ou non.»

Jolly Banner est l’un des deux coureurs pour Yiu dans le concours Hot Mile de dimanche, l’autre, Preciousship, a la demande de 10 livres de l’apprenti Jerry Chau pour réduire son fardeau à 117 livres.

Contre la paire de Yiu, il y a un groupe restreint mais compétitif de six galopeurs, y compris le General’s Delight (118 lb) formé par Douglas Whyte qui a terminé quatrième du G3 Lion Rock Trophy Handicap (1600 m), à une demi-longueur du vainqueur Ka Ying Star, avec G1 FWD Champions Mile héros Southern Legend deuxième.

«General’s Delight a plutôt bien pris le dernier départ, il avait une belle place et je pensais qu’il m’a donné le meilleur de lui-même dans la ligne droite. Il a couru une course juste pour lui-même, c’était une tâche difficile pour lui mais j’étais très content de la course », a déclaré le jockey Karis Teetan.

Le hongre était connu sous le nom de Millard Reaction pré-importation et a remporté deux fois à Doomben avant de goûter à la défaite lors de sa troisième et dernière course australienne dans la Listed South Pacific Classic (1400 m) à Royal Randwick au début de 2019.

«Il a fait un peu cette saison; Je pense que le rafraîchissement aura été bon pour lui et je sais que Douglas (Whyte) est très content du cheval. Il a une bonne porte, il n’y a pas de poids sur son dos, donc je pense qu’il sera compétitif », a déclaré Teetan.

General’s Delight occupe la quatrième place du G3 Lion Rock Trophy Handicap.

Teetan a connu une saison exceptionnelle avec 90 victoires à son actif, un nouveau record personnel, ainsi qu’un score G1 à bord de Mr Stunning au Chairman’s Sprint Prize (1200 m) et une victoire au championnat international des jockeys de LONGINES en décembre.

«Je vais discuter avec Douglas pour décider de ce que nous voulons faire, mais pour être honnête, je ne pense pas vraiment que General’s Delight soit un cheval de tête – il a besoin d’être un peu détendu, mais je vais passer par la course. avec Douglas », a déclaré Teetan.

Le «Magicien mauricien» fait également équipe avec Amazing Chocolate formé par Tony Millard dans l’autre long métrage de la journée, le Trophée Handicap de la Classe 2 de la Hong Kong Racehorse Owners Association (1400m).

Le hongre Sepoy a rejoint l’écurie Millard il y a cinq points en tant que gamin de cinq ans sans victoire, et depuis lors, il n’a cessé de se renforcer, ajoutant trois victoires à son nom.

«Il a bien fait ses deux dernières descentes, il vient de loin en classe 4 et maintenant il est en classe 2», a déclaré Teetan.

Finale de Moreira

Joao Moreira has 135 wins to his name this season.
Jolly Banner revient pour vous à l’approche de la ligne d’arrivée de la saison

Joao Moreira compte 135 victoires à son actif cette saison.
Une suspension intempestive dimanche dernier à Sha Tin signifie que Joao Moreira manque la finale de Happy Valley la semaine prochaine et clôturera cette saison à Sha Tin dimanche avec un livre complet de 11 manèges, y compris le Good Luck Friend (131 lb) formé par Yiu dans le dernière course de la journée, la Classe 3 Entrapment Handicap (1200m).

«Il a pas mal de capacités, il est talentueux et où il est en ce moment, en ce qui concerne les cotes, il ne va pas rester coincé là-bas; c’est difficile à prévoir, mais j’ai l’impression qu’il en reste encore beaucoup en lui », a déclaré Moreira.

Le hongre Swiss Ace est à la recherche d’un triplé de victoires et est déjà triple vainqueur au cours de sa courte carrière à Hong Kong.

« Il n’a rien fait de mal lors de ses deux derniers départs, le dernier départ en particulier, il a été un peu malchanceux car je me suis retrouvé coincé derrière des chevaux dans la ligne droite, mais il s’est battu dur pour remporter la victoire », a déclaré Moreira, qui compte 135 victoires. et, à moins d’une tournure extraordinaire des événements, est sur le point de terminer deuxième derrière Zac Purton au poste de premier ministre.

Le programme de 11 courses de dimanche débutera à 12h30 avec le Class 5 Medic Kingdom Handicap (1400m).