VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Le record personnel fait signe à Karis Teetan

Il reste sept rencontres dans la saison de course de Hong Kong 2019/20 et si la ville a parlé de la course de champion jockey entre Zac Purton et Joao Moreira, c’est l’homme surnommé le «  magicien mauricien  » qui a volé la vedette ces derniers temps. avec sept victoires lors des deux dernières réunions de course.

Karis Teetan a décroché un quadruple il y a neuf jours à Sha Tin et a de nouveau joué dimanche avec un triplé, égalant son meilleur bilan de la saison de 84 victoires dans le processus. Et alors qu’il produisait de la magie ces dernières semaines, les protagonistes du titre des jockeys ont joué le deuxième violon avec seulement cinq victoires entre eux lors des deux dernières rencontres.

«Je ne me concentrais pas sur mon record personnel cette saison, j’essaie juste de rouler autant de vainqueurs que possible et les choses vont bien», a déclaré Teetan.

«Il nous reste encore quelques réunions, donc j’espère que les choses continueront de tourner et j’espère que je pourrai rouler autant de vainqueurs que possible avant la fin de la saison.»

Teetan entame le programme de neuf courses de mercredi (24 juin) à Happy Valley avec un carnet d’occasions complet, dont trois pour Tony Cruz. Jockey et entraîneur ont prouvé un partenariat solide cette saison, atteignant 14% avec 22 victoires.

« Tony’s (Cruz) a joué un grand rôle au cours des deux dernières saisons, il me soutient vraiment beaucoup, y compris tous les autres entraîneurs aussi mais j’ai certainement eu un bon nombre de manèges de sa part et quelques bons gagnants », le Mauricien dit ace.

Le duo a remporté 53 victoires ensemble au cours des deux dernières saisons après leurs 31 succès ensemble lors de la saison 2018/19.

«Il m’a certainement beaucoup aidé à augmenter mon nombre de victoires cette saison et il était une légende quand il roulait, et aussi comme entraîneur; J’ai certainement pris quelques conseils de lui, donc c’est une bonne relation que nous avons », a déclaré Teetan.

Leur association au match de milieu de semaine démarre dans la classe 3 Mount Gough Handicap (1200m) avec California Turbo (117lb), qui affronte l’impressionnant Sky Darci (119lb) du chantier Caspar Fownes, à nouveau monté par Joao Moreira.

« Il (California Turbo) a déjà gagné à Happy Valley – il a bien couru et je pense qu’il vient dans la Valley avec une note similaire à celle qu’il a déjà remportée auparavant, il devrait donc être compétitif, surtout à partir du beau tirage au sort », a déclaré Teetan .

California Turbo remporte une première victoire à Hong Kong.

Le hongre Fastnet Rock sortira de la porte trois dans le champ des 12 avec seulement 117 lb sur le dos, alors qu’il cherche une deuxième victoire ce trimestre.

« Je pense que vers la fin de la saison, s’il peut obtenir une autre victoire, ce serait bien », a déclaré Teetan.

Sa tâche n’est cependant pas facile, Sky Darci, âgé de trois ans, repart à la recherche de plus de richesses après sa hausse de neuf points pour une victoire la dernière fois. Le jeune affronte la classe 3 pour la première fois.

«J’étais assez confiant à propos de Sky Darci (la dernière fois), je pensais que c’était un beau cheval, il était un peu malchanceux au départ avant, puis il ne nous a pas laissé tomber, il a gagné d’une très belle manière,» Dit Moreira.

«Il suit bien la vitesse et il a eu une très bonne accélération dans la ligne droite, donc s’il est capable de le produire une fois de plus, il sera un cheval très difficile à battre.»

Teetan et Cruz combinent également dans le premier des deux concours de classe 2 de la nuit, le Mount Cameron Handicap (1650 m), avec Sunshine Warrior (116 lb) qui cherche sa cinquième victoire ce trimestre et la troisième de ses cinq dernières sorties.

«Ses dernières descentes ont été bonnes; J’ai été surpris qu’il ait si bien géré Happy Valley parce que c’est un si gros cheval mais c’est une bonne chose », a observé Teetan, qui revient dans l’assiette pour la première fois depuis décembre.

Le hongre Pierro entre pour la première fois en Classe 2 dans l’espoir de poursuivre son ascension dans les classements. Le joueur de cinq ans a augmenté de 30 points depuis sa première victoire en septembre dernier.

«Sa dernière course était bonne, il portait un gros poids (133 lb) la dernière fois et vient de se faire brosser, mais je pense que cette fois, en remontant de la classe 3, je pense qu’il est à la hauteur avec le poids léger. Teetan a déclaré: « Cela devrait lui donner une chance, d’autant plus qu’il est un grand cheval fort, donc il ne ressentira rien dans son dos. »

Sunshine Warrior est un double vainqueur du cours et de la distance ce trimestre.

La paire s’associe également dans l’autre Classe 2 de la nuit, le Magazine Gap Handicap (1200 m) avec Waldorf.

«Il est en fait l’un de mes chevaux préférés dans l’écurie de Tony (Cruz). Je l’aime, chaque fois qu’il participe aux courses qu’il continue d’essayer, il est passé de la classe 4 à la classe 1», a déclaré Teetan.

Le jeune néo-zélandais de cinq ans compte cinq victoires à son actif, dont quatre avec Teetan à bord et reprend après une pause d’un mois entre les courses mercredi soir.

« C’est un petit champion, je sais toujours qu’il fera de son mieux et il s’est un peu rafraîchi maintenant entre les courses, alors cela lui fera une bonne chose – j’espère qu’il réussira à nouveau », a déclaré Teetan.

Le duo fait face à un groupe compétitif, notamment Shining Ace (133 lb), Tornado Twist (121 lb), Victoriam (120 lb) et Winning Method (117 lb).

Country Star (129 livres) est également sur le terrain, l’un des deux pour l’entraîneur John Size, avec l’apprenti Alfred Chan à bord qui enlève sept livres après son effort de troisième place au dernier départ.

« Je pense que le rythme rapide lui convenait car au dernier départ, il y avait beaucoup de vitesse dans la course et M. Size m’a dit de le laisser tomber et de rouler pour avoir de la chance, puis quand il a trouvé un écart, il est rentré assez fort », a déclaré Chan.

La carte des neuf courses de mercredi débute à 18 h 45 avec la première section de la classe 4 Violet Hill Handicap (1200 m).