VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Le recrutement des stagiaires du Hong Kong Jockey Club prend fin le 24 juillet

Le Hong Kong Jockey Club recrute sa dernière promotion de stagiaires de course, la date de clôture des candidatures étant le vendredi 24 juillet 2020.

Le Hong Kong Jockey Club a une excellente réputation en matière de développement des talents locaux en professionnels de la course hippique de classe mondiale, offrant aux jeunes l’occasion de faire un pas vers une carrière enrichissante dans une industrie dynamique. Pour certains, cela peut signifier une carrière de pilote de course en tant que jockey sur le célèbre circuit de Hong Kong.

Les membres du public âgés de 15 ans ou plus qui ont terminé la formation 3, sont diligents, avec une attitude positive, et ont une passion et des aptitudes pour le sport, sont invités à postuler. Les responsables de l’école des apprentis jockeys et les entraîneurs sélectionneront les candidats, qui doivent passer des tests d’équitation et de conditionnement physique en août, pour participer à un camp d’orientation. Les 25 candidats les plus performants seront sélectionnés pour rejoindre le programme. Aucune expérience d’équitation préalable n’est nécessaire.

Apprentice Jockey Jerry Chau attributes his success to the Club’s Racing Trainee Programme.
L’apprenti jockey Jerry Chau attribue son succès au programme des stagiaires de course du club.

En plus d’apprendre à être jockeys, les Racing Trainees ont la chance de mettre pleinement en œuvre leurs talents en occupant un large éventail de postes dans l’industrie hippique, en tant que cavaliers de travail, techniciens cliniques vétérinaires, assistants équestres, maréchaux-ferrants ou stagiaires en gestion de courses. La directrice générale du conseil de développement des courses du club et directrice de l’école des apprentis jockeys, Amy Chan, encourage les jeunes qui aspirent à une carrière dans les courses de chevaux à saisir l’opportunité et à faire le premier pas vers la réalisation de ces rêves.

Le club offrira une formation complète, y compris, mais sans s’y limiter, les techniques et compétences de course. Les étudiants apprendront des matières académiques ainsi que d’autres cours pour aider divers aspects du développement personnel. On espère que les étudiants bénéficieront de leurs études d’une manière qui les préparera à leur avenir.

Les cours pour les stagiaires de course comprennent les techniques d’équitation, le toilettage des chevaux, la gestion des écuries, l’anglais, les technologies de l’information, les sciences du sport, la musique et la gestion financière personnelle.

Le programme Racing Trainee est conçu par le Racing Development Board qui a reçu l’accréditation du Conseil de Hong Kong pour l’accréditation des qualifications académiques et professionnelles (HKCAAVQ). Les diplômés recevront un certificat équivalent aux critères d’accréditation des niveaux 1 à 3, requis dans le système d’enseignement professionnel local. Cela sera bénéfique pour ceux qui se préparent à poursuivre leurs études ainsi qu’un développement de carrière complet. En outre, les stagiaires en course auront la chance de se rendre à l’étranger pour suivre une formation afin d’en apprendre davantage sur l’industrie de la course dans d’autres pays, tout en élargissant leur champ d’action car ils vivent et travaillent dans une culture différente.

L’expérience de Jerry

Amy Chan, the Club’s Racing Development Board Executive Manager and Headmistress of the Apprentice Jockeys’ School, and Apprentice Jockey Jerry Chau.
Amy Chan, directrice exécutive du conseil de développement des courses du club et directrice de l’école des apprentis Jockeys, et l’apprenti jockey Jerry Chau.

Jerry Chau Chun-lok a rejoint la Apprentice Jockeys ‘School en 2015 et a perfectionné ses compétences en Australie-Méridionale après une formation de trois ans à Hong Kong. Chau est retourné à Hong Kong en mai de cette saison et a connu un départ de rêve avec un doublé lors de sa première journée de course à l’hippodrome de Sha Tin. Il pense que le programme de formation complet de l’École des apprentis jockeys, en particulier la formation à l’étranger, l’a aidé à développer une carrière de pilote de course en plein essor. «J’ai participé à plus de 500 courses en Australie-Méridionale, accumulant beaucoup d’expérience en course, et cela m’a permis de rouler à Hong Kong», a déclaré Chau.

Le Club est mondialement reconnu pour la qualité de ses professionnels de la course. Depuis 48 ans, le Club propose un programme de formation complet pour les jeunes qui souhaitent rejoindre l’industrie de la course. Un certain nombre de formateurs et de jockeys exceptionnels sont diplômés du programme, tels que le légendaire jockey devenu entraîneur Tony Cruz, le champion entraîneur Dennis Yip, l’actuel entraîneur local principal Ricky Yiu et les principaux jockeys locaux Vincent Ho, Derek Leung et Matthew Poon, tous dont ont excellé dans le sport et ont fait progresser la réputation de Hong Kong dans le monde entier.