VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Première victoire pour Yiu’s Banner tandis que Yeung danse pour la gloire du groupe 3

Jolly Banner (114lb) a montré beaucoup de vim pour un vétéran alors qu’il affrontait de jeunes rivaux pour remporter le G3 Premier Cup Handicap (1400m) à Sha Tin le dimanche 21 juin.

« Incroyable – c’est un cheval incroyable », a déclaré l’entraîneur Ricky Yiu après que le joueur de huit ans ait maintenu son record de victoires au moins une course dans chacune des six saisons qu’il a disputées.

Et, à juste titre, le fidèle pilier a rapproché son gestionnaire d’un premier titre de premier ministre, avec Yiu engrangeant un doublé pour porter son score à 61 victoires; s’étendant à une avance de cinq victoires sur Tony Cruz.

« C’est encourageant! Cette victoire est très importante », a déclaré Yiu avec un sourire plein d’espoir.

«Jolly Banner a remporté un Groupe 3 au 1000 mètres, mais c’est son meilleur voyage. Avec le poids léger, il peut voler – c’est un cheval différent avec un poids léger.

«Nous avons toujours espacé ses courses; nous le courons tous les deux mois – sept ou huit semaines – donc il est venu ici en parfait état. Sur le plan de la santé, il n’y a rien de mal chez lui et c’est pourquoi il a maintenu sa performance à huit ans. »

Ricky Yiu has seven meetings to hold on to his premiership lead.
Ricky Yiu a sept réunions pour conserver son poste de premier ministre.

Matthew Poon a conduit Jolly Banner à son premier succès depuis cette précédente victoire en G3, le Bauhinia Sprint Trophy Handicap (1000m), avec une cote de 89/1 en janvier 2019. Poon était également dans l’assiette ce jour-là.

« C’est l’un des chevaux les meilleurs et les plus mémorables pour moi », a déclaré Poon après que la résolution du hongre de Lonhro l’ait vu émerger au plus profond de la course entre le finaliste Perfect Match (113 lb) et la troisième, Fat Turtle (118 lb).

«C’était un petit terrain et il en était tiré au sort donc je n’avais pas beaucoup de choix, je me suis assis derrière Perfect Match; l’espoir était qu’avant le virage, nous pourrions décoller et voir la lumière du jour, mais cela n’a pas fonctionné de cette façon », a déclaré Poon.

«Heureusement, le cheval de Frankie Lor (Fat Turtle) est sorti un peu et j’ai eu la chambre; le cheval était assez en forme et courageux pour prendre l’écart et il a couru jusqu’au fil.

Jolly Banner a remporté son huitième succès en carrière par trois quarts de longueur. Yiu était ravi pour le copropriétaire Kenny Cheng.

«C’est formidable d’obtenir un autre trophée Groupe 3 avec le propriétaire; J’ai acheté le cheval comme un yearling et sa mère est une demi-sœur de Makybe Diva », a déclaré le manieur. «C’est une très bonne famille et il a coûté un peu, 300 000 dollars australiens à un an; le propriétaire est mon meilleur ami, je le connais depuis 40 ans et je l’ai appelé et lui ai dit: «Allez, Kenny, achète celui-ci, achète-le.

«Il n’avait besoin que d’une cote de 68 pour venir à Hong Kong et il a remporté la première place; il a maintenant une note de 104. »

Yiu n’est pas non plus pressé de retirer Jolly Banner.

« Si sa santé est bonne au début de la saison, nous le garderons en forme jusqu’à la fin de l’année – donnez-lui encore six mois », a-t-il déclaré.

Poon a ajouté: « Ricky a gardé le cheval en forme et en bonne santé, même à huit ans, il fait toujours de son mieux. »

Yiu a remporté la finale, l’aigue-marine Handicap de classe 3 (1200 m), avec le Good Luck Friend monté par Joao Moreira.

Yeung danse à la gloire du groupe 3

Dances With Dragon gives Keith Yeung a great day in the saddle.
Dances With Dragon offre à Keith Yeung une belle journée en selle.

Dances With Dragon a démoli ses rivaux dans le G3 Premier Plate Handicap (1800 m) pour donner au jockey Keith Yeung un coup de pouce indispensable.

Le pilote, apprenti champion en 2009/10, a décroché sa première victoire de groupe en carrière pour porter le total de sa saison à sept victoires. Cela a provoqué des scènes flottantes, l’entraîneur Caspar Fownes soulevant Yeung de ses pieds pour célébrer l’étreinte de l’ours.

« Je suis très heureux, surtout pour Keith, il avait besoin de ce gagnant », a déclaré Fownes. «Je suis content d’être resté avec lui et de lui avoir donné la chance de le faire.

«Je suis sûr qu’il a besoin de cette victoire pour remonter le moral et se mettre en bonne place. J’espère qu’il aura des opportunités pour la nouvelle saison car il ne fait pas grand-chose de mal; il roule assez bien et il monte 113 (lb). Dans l’ensemble, c’est un excellent résultat pour Keith.  »

Caspar Fownes celebrates victory.
Caspar Fownes célèbre la victoire.

Yeung, qui n’avait remporté qu’une seule victoire au cours des sept mois précédents, était très satisfait du soutien des propriétaires de Fownes and Dances With Dragon, la famille Wong.

«Le fait que ce soit un Groupe 3 n’a pas beaucoup de sens pour moi, en ce sens que c’est juste une victoire, mais ce qui le rend significatif pour moi, c’est que Caspar et les propriétaires m’ont donné la chance. Le cheval avait une chance et pour eux de soutenir un jockey qui n’a remporté qu’une seule victoire en plus de six mois, certains diront que c’est fou. Mais ils m’ont donné un bon cheval comme lui et ils avaient confiance en moi – cela me touche vraiment », a déclaré Yeung.

Dances With Dragon a maintenant remporté quatre des six départs depuis son passage à l’écurie Fownes au début de cette année. Le joueur de six ans, vainqueur du G1 Levin Classic en Nouvelle-Zélande en 2017, est passé d’une note de 83 à 104 aujourd’hui depuis son arrivée à Fownes.

Yeung était à bord pour une sixième place la dernière fois, mais cette fois, il a réglé le hongre de Savabeel cinquième derrière le rythme de More Than This (120 lb), balayé largement dans la ligne droite et propulsé à la maison à partir du point de 400 m pour ouvrir une large marge. sur ses sept rivaux.

Danse avec le dragon fait irruption

Yeung a jeté un coup d’œil par-dessus son épaule alors que la baie passait le poteau à quatre longueurs et trois quarts d’avance sur la deuxième Helene Leadingstar (113 lb) – la stablemate Southern Legend (133 lb) passait à la cinquième place.

« Il a bien gagné mais il ne portait aucun poids sur son dos », a déclaré Fownes. «Il a une bonne place et vient de sprinter loin d’eux. Peu importe ce qu’il fait maintenant, il a prouvé qu’il était à ce niveau. Il a fait son travail en ce qui me concerne – sa première victoire était en classe 3 et maintenant il a obtenu un groupe 3 à sa quatrième victoire pour moi donc je suis très heureux.  »

Purton s’ouvre

Zac Purton a quatre ans dans le poste de premier ministre.
Zac Purton a prolongé son avance au poste de Premier ministre des jockeys à quatre victoires grâce à un doublé. L’Australien compte 132 membres contre 128 pour Moreira après la victoire unique de ce dernier.

Le triple champion a frappé le premier lorsque Winning Brew a pris la première section de la classe 4 Garnet Handicap (1200 m) pour l’entraîneur Frankie Lor et il a enchaîné dans la classe 4 Lapis Lazuli Handicap (1600 m) à bord du Regency Master formé par Danny Shum.

L’écurie Cruz est toujours en lice pour le poste de premier ministre des entraîneurs après que Flying Sword ait remporté la Classe 3 Alexandrite Handicap (1400 m) sous Karis Teetan, qui a conservé son excellente forme avec un triplé.

Jerry Chau sets up a double on United We Stand.

Teetan a aidé l’entraîneur Michael Chang à atteindre les deux premiers de l’autre côté de la ligne dans la classe 4 Opal Handicap (2000 m), le coureur faisant équipe avec Bullish Glory (124 lb) pour remporter une deuxième victoire sur le rebond, devant son camarade de calibre Mister Monte (115 lb). .

Mais le summum a été un score impressionnant sur Amazing Chocolate formé par Tony Millard, qui a porté le Mauricien à 84 victoires, au niveau de son meilleur bilan de la saison. Le joueur de cinq ans a pris d’assaut la voie centrale de la profondeur pour remporter trois victoires lors de ses quatre derniers départs.

Cela a fait un doublé pour le Team Millard, le jockey Antoine Hamelin ayant été en selle pour la deuxième section du Garnet Handicap, lorsque le poids fort Yee Cheong Pegasus a tenu le Sky Field vert d’une demi-longueur.

Jerry Chau crée un doublé sur United We Stand.
United We Stand les a battus lors de l’ouverture du score, le Class 5 Tourmaline Handicap (1000m). Le galopeur formé par Danny Shum a profité d’une baisse en classe, de la réclamation de 10 livres de Jerry Chau et d’un vent arrière solide pour ouvrir son compte à la huitième tentative, battant le record de la classe par 0,65 s avec un temps de 55,64 s; la marge était de cinq longueurs.

Chau a réussi un doublé en dirigeant le premier répondant vers le succès de son patron Douglas Whyte. L’enfant de quatre ans a participé à la troisième section du Garnet Handicap.

Les courses de Hong Kong se poursuivent à Happy Valley le mercredi 24 juin.