VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Quatre fantastiques voit Purton et Lui augmenter les prétentions au championnat à la vallée

Zac Purton a frappé un quadruple à Happy Valley mercredi (24 juin) qui a laissé son grand rival Joao Moreira avec une tâche montagneuse dans la course au titre et a ramené Francis Lui dans le calcul des entraîneurs de champions.

Moreira a réduit l’écart sur Purton à trois victoires avec un succès précoce sur le Daily Beauty formé à Caspar Fownes, mais le champion en titre a riposté avec un quatuor de claquant corporel – tous des galopeurs entraînés par Lui – qui devaient autant à un coup de fortune que cela a fait de la sublime circonscription.

Purton a commencé la soirée avec un livre de sept courses, mais lorsque Vincent Ho a été démis de ses fonctions avec une maladie, le total a grimpé à neuf, les deux pick-up du champion faisant toute la différence.

Le quadruple de l’Australien lui a permis de remporter 136 victoires, sept d’avance sur le Brésilien avec six rencontres à faire cette saison. Moreira ne montera pas plus de cinq d’entre eux avec une suspension le excluant du troisième pour dernier match le 8 juillet, mais Purton ne compte pas ses poulets.

«Il y a un long chemin à parcourir; un long chemin à parcourir », dit-il. «Joao est un si grand pilote que vous ne pouvez jamais l’ignorer et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne sorte et passe un grand jour. Vous devez toujours vous méfier des blessés.  »

Highland Fortune and Purton outpoint hot favourite Sky Darci.
Highland Fortune et Purton surclassent le favori Sky Darci.

La frénésie emphatique de Purton a commencé contre toute attente dans la classe 3 Mount Gough Handicap (1200 m). Moreira devait décrocher le butin sur Sky Darci, le favori le plus en vogue de la nuit à 1,5, mais quand il a dirigé le coureur de Fownes pour la maison, il a trouvé son rival en train de susciter des avantages sur Highland Fortune.

Sky Darci a creusé pour Moreira le long du rail intérieur, mais Highland Fortune a soulevé pour Purton qui a galvanisé l’enfant de quatre ans formé par Lui avec une animation puissante.

«Je ne m’attendais pas à ce que le favori mène, donc c’était une question d’adaptation aux circonstances», a déclaré Purton. «Mon cheval, même s’il était large, il m’a donné le sentiment qu’il était toujours dedans et je ne voulais pas laisser le coup de pied favori sur moi et faire beaucoup de travail pour courir; Je pensais que j’essayerais plutôt de faire une course et de voir si nous pouvions résister et c’était le cas.

«Il en a trouvé un peu à la fin. Il a fallu beaucoup de temps pour le dépasser, mais une fois que je l’ai dépassé, il était bon.

Star Shine fléchettes à la maison sous Purton.

Cela a rétabli l’avance de quatre victoires de l’Australien sur le Brésilien et il a poursuivi cinq victoires sans faute grâce au premier de ses ramassages fortuits, à bord du Star Shine formé par Lui dans le suivant, le Mount Cameron Handicap de classe 2 (1650 m). .

Avec Ho hors de combat, Lui n’allait pas laisser le triple champion assis dans la salle des jockeys.

« C’est de la chance que Zac soit disponible! » Lui a dit, et Purton ne l’a pas laissé tomber, se précipitant à travers un espace et conduisant sa monture à un score douillet d’une demi-longueur.

«L’écart s’est creusé, j’en avais besoin», a déclaré Purton. «Mais il devait encore faire le travail une fois qu’il est venu et il a vraiment bien laissé tomber. Il était doux sur la ligne.

Victoriam and Purton hold the Moreira-ridden Winning Method.
Victoriam et Purton détiennent la méthode gagnante de Moreira.

Purton et Lui ont répété le tour dans le suivant, le Handicap du Mont Nicholson de classe 3 (1650 m), alors qu’Alpha Hedge mettait la lumière du jour sur le terrain et courait à une longueur et demie de triomphe sur la poursuite de Shamport, représentant la combinaison Moreira-Fownes.

«Il a eu une belle course dès le moment où la porte s’est ouverte, il a bondi hors de la porte», a déclaré Purton. « Il est normalement un peu lent mais il s’est mis au bon endroit sur le mors et s’est senti à l’aise et il a fait le reste, c’était facile. »

Le succès de Purton sur Victoriam dans le classement final de classe 2 avec Gap Handicap (1200 m) a assuré que lui et Lui ont complété la carte avec quatre victoires au trot; qui a fait passer le coureur sept devant Moreira, qui était à nouveau finaliste à la poursuite de Winning Method. Le vainqueur a parcouru doucement le dernier virage, mais s’accrochait au fil pour marquer d’une tête courte.

« Il a dû le faire à la dure, trois de large sans couverture, et il a dû se battre dans la ligne droite », a déclaré Purton. «Je suis très chanceux d’avoir choisi quelques belles randonnées pour m’aider. J’avais juste des chevaux en forme et en forme, pour une bonne écurie qui va bien toute la saison.  »

Francis Lui is right on Ricky Yiu’s heels in the premiership race.
Francis Lui est sur les talons de Ricky Yiu dans la course aux postes de premier ministre.

Le deuxième parcours de quatre victoires en carrière de Lui – l’autre remonte à décembre 2004 – l’a remis en lice pour le poste de Premier ministre des entraîneurs. Il a terminé la soirée à la deuxième place avec 59 victoires, deux de plus que Tony Cruz et juste deux derrière le leader de longue date Ricky Yiu.

«Je ferai de mon mieux mais ce ne sera pas facile», a déclaré Lui à propos de ses chances de remporter un premier poste de Premier ministre. « Les chevaux sont tous bien classés et il est difficile de les garder au frais si tard dans la saison – beaucoup dépendra de la fatigue des chevaux maintenant. »

Le fait que Lui soit capable de se classer si haut est d’autant plus remarquable qu’il est le seul entraîneur à site unique dans le top huit, avec sa chaîne – un maximum de 60 chevaux – tous basés à Sha Tin; ses rivaux les plus proches peuvent avoir jusqu’à 70 chevaux répartis entre Sha Tin et Conghua.

Cruz a maintenu ses espoirs de championnat lorsque Bullish Brother a décroché la deuxième section du Violet Hill Handicap. Ce succès est venu sous Ho, qui a porté le total de sa saison à 60 avant de se retirer.

Jazz donne une accolade à Fownes

Jazz Steed sprints to victory under Chad Schofield.
Jazz Steed sprinte vers la victoire sous Chad Schofield.

L’écurie Fownes a vu Sky Darci contrecarré mais a quand même réussi un doublé grâce à Daily Beauty dans la première section de la classe 4 Wong Nai Chung Gap Handicap (1650m) et Jazz Steed dans la classe 4 Shouson Hill Handicap (1000m).

«Je suis heureux que Chad (Schofiield) ait remporté un gagnant pour nous et pour les propriétaires, cela fait longtemps», a déclaré Fownes à propos de Jazz Steed. «Nous avons payé un peu d’argent pour lui grâce à la vente internationale de Hong Kong, mais nous espérons qu’il commencera à ramasser et à payer un peu son prix. Quand il entrera dans la saison prochaine, tout ira bien, il apprend son métier et y parvient.  »

Le manieur était ravi de la victoire décisive de Daily Beauty en faisant basculer le hongre entre 1200 m et 1650 m.

«J’avais mélangé ses distances – dans mon esprit, j’ai toujours pensé qu’il était plus léger, mais quand je l’ai mis en voyage, il a couru décevant, alors j’ai pensé que je l’avais peut-être trompé, puis au dernier départ, il a couru vraiment bien sur les six et je pensais qu’il a bien géré la piste pour que nous puissions revenir ici pendant un kilomètre.

Blake Shinn gets the job done on Chikorita.
Blake Shinn fait le travail sur Chikorita.

Michael Chang a frappé une veine de forme de fin de saison avec sept victoires depuis le début du mois de mai et une cote de 45/1 n’a pas prouvé qu’il était impossible pour Chikorita, qui a remporté le premier match, la première section de la classe 4 Violet Hill Handicap (1200 m), à donner au gestionnaire une victoire à trois rencontres sur le rebond. Blake Shinn pourrait faire avec ce genre de reprise, n’ayant remporté que quatre victoires depuis le début de l’année avant ce soir, mais le cerceau australien a montré sa qualité pour surmonter la porte 11 et une pause tardive, réduisant ainsi le Sell My Sole monté par Moreira. décroche sa 12e victoire ce trimestre.

Vagner Borges n’est arrivé en ville qu’à la mi-mars, mais le Brésilien a porté son total à 14 victoires avec un score effronté sur Smiling City dans la deuxième section du Wong Nai Chung Gap Handicap. Le galopeur entraîné par Douglas Whyte a dévalé la ligne droite et a roulé directement sur le second Focus, Borges reposant ses bras pendant les dernières enjambées.

Les courses de Hong Kong se poursuivent à Sha Tin le samedi 27 juin.