VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Righteous Doctrine vise à continuer à monter dans la fonction chaude de Sha Tin

Michael Chang espère que Righteous Doctrine, le plus performant actuel de son écurie, poursuivra son ascension dans les cotes lors de la compétition du Handicap de la Coupe de la réunification de Hong Kong de classe 2 de mercredi (1er juillet) (1800 m) à Sha Tin.

L’importation française a enregistré trois victoires parmi une série de cinq efforts intelligents ces derniers mois, et le formateur cherche un signe que les progrès de la baie pourraient se poursuivre au cours du prochain trimestre.

« Je pense que sa cote peut encore augmenter, le cheval a juste continué de s’améliorer, et cette course est un bon test pour lui », a déclaré Chang. « C’est pourquoi j’ai demandé à Joao (Moreira) de le monter une fois de plus, afin que je puisse voir ce que nous pouvons faire avec lui à l’avenir. »

Le joueur de cinq ans en développement tardif a remporté sa première victoire à Hong Kong à sa 16e tentative et depuis lors, il n’a cessé de se renforcer.

«C’est un cheval qui s’améliore, un cheval européen très typique; maintenant, il devient plus mature que la saison dernière et en sa faveur, il peut bien courir sur les deux pistes », a déclaré Chang.

Deux des victoires de Righteous Doctrine sont venues sur la terre à Sha Tin, avec son autre sur le gazon, et il cherche à s’appuyer sur ce succès rapide sur le parcours et la distance le mois dernier.

La doctrine juste mène à la victoire.

Le triple champion jockey Moreira a récolté deux victoires avec le hongre et la paire se séparera de la sixième porte, allouée à 123 lb dans un champ de 11.

« J’espère que Joao (Moreira) pourra faire quelque chose sur lui – je pense qu’il peut être très compétitif dans cette course », a déclaré Chang.

«Son trackwork est toujours bon, il est sain, en bonne santé et se nourrit bien. C’est un cheval passionné, alors parfois il se fait trop fort et vous devez le contrôler un peu.  »

Le hongre de Siyouni est arrivé à Hong Kong en tant que triple vainqueur en France sous la direction de Stéphane Wattel, et a terminé septième devant Olmedo sur le G1 Poule d’Essai des Poulains (2 000 guinées françaises) à Longchamp.

Chang, 58 ans, est le seul entraîneur de Hong Kong à avoir remporté un vainqueur aux États-Unis – un G1 à cela, grâce au succès du championnat Santa Anita Sprint de Rich Tapestry en 2014, et pense que Righteous Doctrine pourrait au moins faire son nom dans la classe 1, sinon plus haut, quand il va sur plus de terrain.

«Peut-être que je vais essayer de le faire monter à 2000 mètres la saison prochaine», a-t-il déclaré.

La course de mercredi comprend un quintette d’enfants de quatre ans – Savvy Nine (133lb), Columbus County (128lb), Hello Daddy (117lb) et Champion Supreme (116lb) – plus Butterfield (132lb), qui, en tant que race sud-américaine hongre, fête officiellement ses cinq ans le 1er juillet.

L’importation brésilienne Butterfield, tout comme Righteous Doctrine, vise à remporter son deuxième concours de classe 2 sur 1800 m à Sha Tin cette saison.

Vincent Ho sera partenaire du hongre formé par Danny Shum après leur défaite contre la Reliable Team à Happy Valley plus tôt ce mois-ci. La paire sortira de la porte 11.

Une équipe fiable révise Butterfield tandis que Righteous Doctrine termine cinquième.

« Il est un peu un rythme mais il a une vitesse de croisière élevée, je pense qu’il est en forme même depuis le dernier départ où il vient de se faire battre mais sa forme ne pose aucun problème », a déclaré Ho. «J’espère qu’il pourra le gérer.»

Le champion en titre, le jockey Zac Purton, a vu son avance de championnat des jockeys ramenée à six (137-131) samedi, mais il cherchera à riposter ce mercredi avec un autre livre complet d’occasions, y compris Columbus County (128 lb) dans le long métrage.

«Il a été assez honnête, il a toujours été dans les parages; il n’a pas été en mesure de gagner une course, mais il a eu le temps de se rafraîchir, il a fait un bon retour l’autre jour et il devrait s’améliorer sur cette course », a déclaré Purton. «J’espère qu’il aura à nouveau sa chance.»

Le galopeur formé à Caspar Fownes s’est classé au niveau G2 en Nouvelle-Zélande avant l’importation et a depuis lors compté trois efforts de finaliste à son nom à Hong Kong.

«J’ai l’impression que ses meilleurs runs ont été à Sha Tin. Mais s’il sort de sa dernière manche, je pense qu’il devrait être à nouveau bien placé », a déclaré Purton.

Le programme après-midi de 10 courses de mercredi à Sha Tin débutera à 13 heures avec la course de classe 5 Goes On Handicap (1200 m).