VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Superstar Stradivarius, Poursuit L’histoire pour Lancer Glorious Goodwood

Stradivarius a présenté la performance de Royal Ascot avec une performance dominante dans la Coupe Ascot et maintenant le meilleur restant de la planète poursuit une quatrième victoire consécutive record dans la Coupe Goodwood Group One mardi.

Le joueur de six ans formé par John Gosden a produit l’une des courses les plus époustouflantes de l’année lorsqu’il a battu ses rivaux au dernier départ et qu’il devrait commencer favori dans sa prochaine mission, le long métrage le jour de l’ouverture du célèbre Glorious Goodwood. Festival.

L’année dernière, Stradivarius a rejoint Double Trigger comme les deux seuls chevaux à remporter trois Goodwood Cups et il a la chance d’entrer en territoire inconnu contre six rivaux dans le concours de deux milles.

Le défi pour le six fois vainqueur du Groupe 1 est le poids: il doit donner 15 livres à Santiago, la vedette d’Aidan O’Brien, trois ans, qui vient de remporter une victoire dans le Derby irlandais.

Les bookmakers pensent qu’il s’agit essentiellement d’une course à deux tiers – Nayef Road a une fiche de 14-1 – et Gosden a hâte de relever le défi.

«C’est une grande demande pour Stradivarius de donner 15 livres sur deux milles. Je pense que c’est un concours vraiment fascinant », a déclaré Gosden, qui a connu plus de succès de haut niveau samedi avec sa jument arme Enable, qui a remporté les King George VI et Queen Elizabeth Stakes pour la troisième année consécutive. «Santiago m’a regardé assez vite ici et je pense qu’il s’en sortira. Notre camarade s’en occupe.

Il lance cinq grands jours de course, avec les Group One Sussex Stakes en tête d’affiche mercredi.

Le jockey irlandais Colin Keane, qui a remporté des victoires à chacun des deux derniers championnats internationaux des Jockeys à Happy Valley, est à bord du favori Siskin et est prêt à prolonger son invaincu à six après avoir remporté le Groupe 1 irlandais 2000 Guinées.

Les juments globetrotteuses Deirdre et Magic Wand – elles ont toutes deux participé aux courses internationales de Hong Kong en décembre – concourent jeudi dans le Group One Nassau Stakes, l’ancienne ayant remporté le renouvellement de l’année dernière pour le Japon.

Il y a un autre lien à Hong Kong pendant les travaux de la journée avec l’ancien steward du Jockey Club John Pearce ayant un groupe trois nommé en son honneur.

Comme Stradivarius, le sprinter superstar Battaash a dominé les King George Stakes ces derniers temps et poursuit également sa quatrième victoire consécutive dans le 1000m Groupe Deux.

«Battaash est très bien sorti du King’s Stand [Stakes]. Il a été frais depuis lors et il entre à Goodwood sous une forme similaire à l’année dernière », a déclaré l’entraîneur Charlie Hills. « Je ne pourrais pas être plus heureux avec lui à ce stade. »

Bien qu’aucun fan ne puisse assister aux quatre premiers jours de la réunion en raison de la pandémie de Covid-19, 5000 personnes seront autorisées à entrer samedi dans le cadre du projet pilote du gouvernement visant à réintroduire les foules aux événements sportifs en Angleterre.