VIP Gratuitement Pronostics Quinté et Tous Les Courses de la reunion Gratuit

Avec le quatrième titre scellé, Zac Purton se dirige vers la finale de Happy Valley avec «deux gros boulots»

Zac Purton a scellé son quatrième titre de jockeys dimanche après-midi, mais l’Australien insiste sur le fait qu’il n’a pas terminé son travail lors de la dernière réunion de course de la saison à Happy Valley mercredi.

Avec l’entraîneur Peter Ho Leung fixant le baril d’une grève pour ne pas avoir satisfait à l’exigence de référence minimale du Jockey Club de former 16 gagnants en une saison, Purton a déclaré qu’il était déterminé à amener le vétéran manieur au-dessus de la ligne avec Party Together.

Le joueur de 37 ans fait également équipe avec Francis Lui Kin-wai, qui est assis quatre vainqueurs derrière le leader Ricky Yiu Poon-fai au poste de premier ministre des entraîneurs et n’a besoin de rien de moins qu’un miracle pour arracher le titre.

«J’ai deux gros travaux devant moi», a déclaré Purton. «Je dois essayer d’empêcher Peter d’obtenir cette grève et j’ai de belles courses pour Francis Lui.»

Zac Purton with Peter Ho after a winner this season.

Les formateurs qui subissent trois grèves à Hong Kong doivent «justifier» pourquoi ils devraient obtenir une autre licence.

Alors que Ho, qui a 15 victoires, n’en a pas encore reçu une dans sa carrière, Purton a déclaré qu’il aimerait que cela continue dans la classe Four Tsoi Tak Handicap (1 650 m).

Party Together n’a pas encore fait de percée en 15 départs cette saison, mais le joueur de cinq ans a trouvé la forme récemment depuis son entrée en classe quatre.

«Son cheval est une belle chance, il a dessiné une porte assez belle pour qu’il se donne la chance de le faire», a déclaré Purton. «Il a été là ou là-bas toute la saison, alors ce serait bien pour lui de le faire et d’en mettre un sur le tableau à un moment aussi important.

Lui et Purton se sont associés pour un incroyable quadruple qui a fait sauter la course au titre des entraîneurs à Happy Valley le mois dernier, mais le duo a tout devant eux avant mercredi soir.

Avec Ricky Yiu entraînant un triplé dimanche, Lui devra gagner avec un minimum de quatre de ses sept coureurs.

À juste titre, Purton montera les chevaux de Lui dans les quatre dernières courses, dont trois il a remporté le mois dernier.

Ben So cherche à recréer la célèbre nuit de juillet à Happy Valley avant sa retraite
«Vous ne dites jamais jamais», a déclaré Purton. «Ses chevaux ont bien couru toute la saison, chaque fois que vous pensez qu’ils ont atteint leur but, ils ont pu faire un pas de plus.

«Qu’ils aient franchi cette étape supplémentaire la dernière fois et que ce soit aussi loin qu’ils peuvent aller, mercredi soir nous le dira, mais je sais qu’ils sont tous en forme, ils sont tous en bonne santé et ils ont un travail devant eux.»

Avec le rival Joao Moreira suspendu pour la réunion, Purton a un livre complet de neuf manèges la nuit alors qu’il cherche à s’appuyer sur son total de 145 gagnants.

Il fait à nouveau équipe avec Victoriam, qui vise trois victoires consécutives pour voir la saison dans la classe Two Cheong Ming Handicap (1 200 m).

Zac Purton with Francis Lui after winning on Star Shine at Happy Valley last month.

Le joueur de quatre ans a fait irruption sur la scène la saison dernière, remportant deux de ses trois départs avant de remporter trois autres cette saison.

Avec une note de 93, le fils de I Am Invincible aura du pain sur la planche pour lui, mais se verra offrir toutes les chances de la porte sept contre des joueurs comme Shining Ace, Yee Cheong Baby, Waldorf et Winning Method….